Présentation

  • Née à Anvers en 1975
  • Enseignante de néerlandais et français
  • Enseignante de yoga
  • Diététicienne agréée

"Ce n’est que relativement tard dans ma vie que j’ai pris conscience de ma vocation de devenir diététicienne. Je suis traductrice diplômée et j’ai dès lors travaillée en tant qu’enseignante. Au début dans l’enseignement secondaire, depuis 14 années et jusqu’ aujourdhui dans l’enseignement pour adultes. J’ai toujours aimé mon travail, mais, il y a quelques années, je ressentais le besoin de trouver une nouvelle direction.

 

La nourriture salubre et les effets sur notre bien-être m’intéressent déjà longtemps.

Après la naissance de ma fille cadette je me sentais longtemps physiquement et mentalement épuisée. Je n’avais presque pas d’énergie ni d’immunité. Ma solution à ce moment-là? Des sucres rapides (du coca, du chocolat, des friandises…) pour me tenir debout. J’ai pris beaucoup de temps à me réaliser qu’il fallait adapter ma nourriture. Mais finalement j’ai changé de cap et j’ai senti la différence: beaucoup plus d’énergie et de sommeil qualitatif, beaucoup moins de rhumes et de stress.

Pendant la même période j’ai découvert le yoga. Cette pratique a encore agrandi l’effet positif des adaptations nutritionnelles. Je le savais immédiatement: je veux partager cette expérience! Alors, j’ai pris un an d’interruption de carrière et j’ai entamé deux études: un bachelier en diététique et une formation en didactique et philosophie de yoga."

 

- Sjoertje Verbeke, de huisdiëtiste.